COLORADO SPRINGS, Colorado, É.-U. - La World Lacrosse a annoncé aujourd’hui les 64 parties qui constituent l’horaire complet du Championnat du monde 2024 de crosse féminine U20, qui aura lieu du 15 au 24 août à Hong Kong, en Chine.?
Les 20 équipes participantes sont divisées en quatre groupes pour un tournoi à la rond initial, débouchant sur les séries éliminatoires, quarts de finale, demi-finales et les matchs pour les médailles. Les équipes ont été classées et réparties selon un système serpentin sur la base de leur classement à l’édition 2019 du championnat, et les groupes ont été équilibrés en fonction des fédérations continentales.??
Les compétitions se déroulent dans quatre installations différentes, et l’emplacement principal est le stade Mong Kok, qui accueillera les parties de la journée inaugurale ainsi que les demi-finales et les matchs pour les médailles. Avec ses 6 000 places, le stade Mong Kok accueille régulièrement des matchs de football de la première division hongkongaise. Les trois autres installations - Sham Shui Po, Shek Kip Mei et Kowloon Tsai - sont à 10 minutes de trajet les unes des autres et du stade Mong Kok.?
L’événement commence le 15 août, et trois parties précèdent les cérémonies d’ouverture : Israel c. la Chine, la Corée c. le Taipei chinois, et le Mexique c. l’Italie. Immédiatement après la cérémonie d’ouverture, le pays hôte, Hong Kong, Chine affronte la Jamaïque dans le stade Mong Kok Stadium.?
Les trois équipes médaillées de 2019 disputent leurs premières parties le lendemain, le 16 août?: l’Australie joue contre sa voisine néo-zélandaise, le Canada affronte le Pays de Galles et les États-Unis ont pour adversaire l’Allemagne.?
Le tournoi à la ronde se dispute sur six jours, et chaque équipe joue quatre fois. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accèdent aux quarts de finale, qui commencent le mercredi 21 août, suivis des demi-finales et enfin les matchs pour les médailles prévus pour le samedi 24 août.?
Dans ce format de compétition, les enjeux sont importants à chaque nouvel affrontement du tournoi à la ronde alors que les équipes se disputent le droit d’accéder aux séries. Trois des quatre groupes réunissent chacun trois équipes qui ont terminé parmi les 10 meilleures au dernier championnat de crosse féminine junior en 2019, et quinze des seize équipes qui se sont qualifiées aux séries du championnat du monde 2022 de crosse féminine sont représentées au tournoi à la ronde.?
L’horaire complet, y compris le tournoi à la ronde, est disponible?ici?et est affiché ci-dessous. Les billets sont en vente au public à compter de la fin avril/début mai.
À propos de Lacrosse Canada
Fondée en 1867, Lacrosse Canada est l'organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation est composée de 11 associations membres représentant près de 85 000 participants individuels, y compris des entraîneurs, des officiels et des athlètes de tous âges et de toutes capacités. La mission de Lacrosse Canada est d'honorer le sport de la crosse et son héritage unique de construction de la nation, en engageant nos membres, en dirigeant nos partenaires et en offrant des occasions à tous les Canadiens de participer. Lacrosse Canada supervise la tenue de nombreux championnats nationaux et la participation d'Équipe Canada à tous les événements internationaux sanctionnés par World Lacrosse. Lacrosse Canada est fière d'être affiliée à des partenaires qui partagent la même vision et les mêmes valeurs, y compris nos partenaires corporatifs - NormaTec Recovery Systems,Zoll, Nike, Cascade, Gait, Signature et Baron Rings - ainsi que nos partenaires financiers - le gouvernement du Canada, l'Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de la crosse.
Pour plus d'informations, veuillez contacter
Kealan Pilon
Coordonnateur des communications
Lacrosse Canada
Courriel : kealan@lacrosse.ca