Crosse Canada annonce l’embauche de Rachel McKinnon à titre de Coordonnatrice Technique


Sep. 06, 2024


C’est avec grand plaisir que Crosse Canada annonce l’embauche de Rachel McKinnon à titre de coordonnatrice technique. 

 

Dans son rôle de coordonnatrice technique, Rachel communique et collabore avec les différents partenaires de CC dans le but d’administrer efficacement les programmes actuels et émergents, et dans la gestion d’événements et/ou de projets ayant pour but de contribuer à la progression du développement national de la crosse. 

 

Rachel a obtenu un baccalauréat en études en communication avec des mineures en marketing et en français en 2016 de l’Université de Denver. Elle a complété par la suite une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation administration du sport à l’Université Franklin Pierce et un MS en leadership pédagogique de l’Université Robert Morris. Elle exerce déjà la fonction de personne-ressource en formation chez Crosse Canada et elle détient les titres de compétence d’entraîneuse personnelle certifiée de la National Academy of Sports Medicine. 

 

En passant, Rachel a une feuille de route bien remplie comme joueuse et entraîneuse de crosse. Elle a commencé sa carrière avec l’équipe de crosse au champ Oshawa Lady Blue Knights et l’équipe de crosse en enclos Whitby Warriors. Durant son temps en ligue mineure, McKinnon a été membre de 12 équipes championnes provinciales; elle a été nommée à l’équipe d’étoiles OWFL; et elle a fait partie d’une équipe gagnante aux Jeux d’été de l’Ontario. McKinnon s’est méritée une bourse d’études couvrant la totalité des frais de scolarité à l’Université de Denver, où elle a joué à la crosse en Division 1 et a aidé à élever son programme universitaire à ses deux premières présences aux quarts de finale NCAA Sweet Sixteen, ainsi que le premier titre de conférence sur l’histoire du programme de crosse féminine à Denver. En plus, elle a participé à deux championnats nationaux au sein d’Équipe Ontario et elle a été nommée à l’équipe d’étoiles à chaque fois. McKinnon a figuré dans la liste des 46 meilleures joueuses canadiennes prétendantes à une nomination au sein de l’équipe nationale sénior de crosse en enclos féminine, et elle joue pour l’équipe Whitby Rush en ligue WMSL. 

 

Après qu’elle a terminé son baccalauréat, en 2017 McKinnon a assumé un rôle d’entraîneuse adjointe de deuxième cycle à l’Université Franklin Pierce et elle a rempli ces mêmes fonctions à l’Université Robert Morris durant les saisons 2018 et 2019. McKinnon est retournée au Canada par la suite et depuis lors elle travaille de près avec l’équipe de crosse féminine de l’Université polytechnique Ontario Tech qui concourt en ligue OUA. En plus, McKinnon a entraîné les équipes Whitby Warriors, Oshawa Lady Blue Knights, Équipe Ontario U19, Équipe Ontario U17, et elle a encadré plusieurs camps de développement en Ontario. Elle a entraîné deux équipes championnes nationales de crosse féminine U19 et elle a été entraîneuse adjointe de l’équipe médaillée d’or aux Jeux d’été du Canada 2022, la première fois où la crosse en enclos féminine a figuré au programme des Jeux. Récemment, Rachel a rempli les fonctions d’entraîneuse adjointe de l’équipe de crosse féminine U20 qui a concouru au Championnat du monde le mois dernier à Hong Kong; cette équipe a récolté la médaille d’argent et deux joueuses de la formation ont été nommées à l’équipe d’étoiles mondiale. 

 

"Rachel a une grande passion pour la crosse et cela sera certainement un grand atout pour l’équipe de Crosse Canada," a affirmé Terry Rayner, directeur général intérimaire de Crosse Canada. "Nous sommes ravis d’accueillir Rachel dans nos bureaux, et nous sommes certains que l’expérience qu’elle a acquise en cours de route nous aidera à faire progresser le sport de nombreuses façons."

 

Veuillez vous joindre à nous en souhaitant une chaleureuse bienvenue à Rachel dans son nouveau rôle chez Crosse Canada. 

 

À propos de Crosse Canada 

 

Établie en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 11 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, des officiels et officielles, et des athlètes de tous âges et de tous niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada supervise la tenue de nombreux championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les événements internationaux sanctionnés par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires corporatifs Nike, CoachThem, Gait, Cascade, Normatec, Zoll, Signature Lacrosse et Baron Rings - ainsi que nos partenaires financiers, le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse. 

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : 

Kealan Pilon  

Coordonnateur de communications Crosse Canada 

Courriel : kealan@lacrosse.ca 

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information