Crosse Canada accepte actuellement les candidatures pour le poste de directeur exécutif


Oct. 10, 2024

 

 Oshawa, ON- Crosse Canada accepte actuellement les candidatures pour le poste de directeur exécutif. La description complète du poste et la procédure de candidature se trouvent ci-dessous.

TITRE  DIRECTEUR GÉNÉRAL/DIRECTRICE GÉNÉRALE

TITRE DU SUPERVISEUR IMMÉDIAT

Le président de Crosse Canada et, en fin de compte, le conseil d'administration

 

MANDAT 

Le directeur général/la directrice générale est le cadre supérieur du plus haut rang chez Crosse Canada (CC). Le directeur général/la directrice générale exerce ses fonctions dans une position de confiance et supervise tout le personnel du bureau de CC. Le directeur général/la directrice générale veille à ce que les décisions et les politiques transmises par le conseil d'administration de CC au personnel de CC soient mises en œuvre et supervise l'administration et la gestion des activités quotidiennes de Crosse Canada. Il/elle veille au fonctionnement efficace de l’organisation et doit être pleinement informé.e sur les questions de politique, de finances, de personnes et d'organisation de la Ligue.

Le/la candidat.e ideal.e aura une expérience et une crédibilité avérées dans le domaine du leadership et de la gestion et apportera de l'expérience préalable en crosse et à titre de directeur général/de directrice générale. Il/elle sera également en mesure de démontrer une compréhension de l’environnement de Crosse Canada, du plan stratégique et de la gestion globale de l'organisation.

 

Type de poste : Temps plein, 40 heures par semaine, salarié Sous les ordres de : Président de CC

Niveau : Haute direction, heures supplémentaires exemptées Date d’entrée en fonction : Immédiat

Avantages sociaux : Couverture des prestations de santé

Personnel relevant de ce poste : Tous les employés du bureau de CC

Lieu de travail : En personne, à distance lorsque nécessaire ou permis Crosse Canada

360 rue King ouest, Bureau 102 Oshawa (Ontario), L1J 2J9

Conditions de travail : Environnement de bureau normal, certaines heures du soir pour les comités, certains travaux de fin de semaine au besoin, certains déplacements au besoin.

 

RESPONSABILITÉS :

  1. Recevoir et faire traiter les demandes, les questions, les différends et les demandes des Associations-membres et fournir au conseil d'administration des renseignements à jour sur les activités liées à CC.
  2. Élaborer et tenir à jour un calendrier annuel des événements administratifs et opérationnels.
  3. Émettre des avis de réunions du conseil d'administration de CC et des assemblées générales de CC, consigner avec précision les délibérations, préparer et distribuer les procès-verbaux du conseil aux administrateurs et aux membres au besoin.
  4. Conserver la garde de tous les procès-verbaux, dossiers et livres de CC, ainsi que des dossiers de tous les événements parrainés ou sanctionnés par CC.
  5. Recueillir et rassembler de l'information pour les activités du conseil, et préparer des rapports, des notes de service, de la correspondance et des propositions au nom du conseil d'administration.
  6. Interpréter les décisions du conseil, les politiques, les règles et règlements de CC et amorcer des processus appropriés pour mettre en œuvre les directives du conseil.
  7. Effectuer des évaluations annuelles du rendement des membres du personnel de CC.
  8. Avec le Comité exécutif, examiner le rendement du personnel à la fin de chaque saison et faire les recommandations appropriées concernant le perfectionnement du personnel et les rajustements salariaux.
  9. Élaborer des plans stratégiques et opérationnels de CC aux fins d'approbation par le conseil d'administration
  10. Responsable de la gestion de toutes les fonctions de bureau de CC (tant le travail au domicile que le travail au bureau), notamment les fournitures de bureau, la sécurité, l'entretien, la location de bureaux, l'équipement, l'équipement informatique, les services informatiques / Internet, le site Web de CC, les heures d'ouverture et les installations de stockage, etc.
  11. Superviser la planification et l'organisation de l'assemblée générale annuelle (AGA), y compris les installations, l'équipement, la documentation et les autres supports de l'AGA.
  12. Préparer et distribuer des avis de l'AGA ainsi que des copies de l'ordre du jour et des documents à l'appui des résolutions proposées, ainsi que des renseignements « propres aux réunions » chaque année. Sur demande, présider l'AGA en suivant l'ordre du jour et la documentation applicable.
  13. Finaliser et distribuer les procès-verbaux de l'assemblée générale annuelle, et distribuer les procès-verbaux de toute autre assemblée générale tenue, dans le mois suivant la date de l'assemblée.
  14. Recevoir toutes les motions visant à modifier la constitution, les règlements généraux, les règles et les réglementations de CC, et transmettre des copies des motions aux membres avant l'assemblée générale annuelle.
  15. Recevoir et conserver des copies à jour de la constitution et des règlements de CC.
  16. Exercer la fonction de membre d'office de tous les comités CC.
  17. Recevoir des protêts et des appels, avec les preuves y afférant, et lancer le processus de protêt / d’appel.
  18. Préparer la documentation, organiser des audiences du comité spécial et fournir un des avis d’appel avec un délai de préavis suffisant à toutes les parties, au besoin.
  19. Créer des dossiers appropriés sur toutes les audiences des comités spéciaux, et y consigner les conclusions et les décisions.
  20. Assister aux réunions de World Lacrosse pour le compte de CC au besoin.
  21. Élaborer et maintenir un programme de communication efficace avec les Associations-membres (AM), les équipes nationales, ainsi qu'avec les membres du conseil d'administration par l'entremise du site Web de CC, des notes de service de CC et des bulletins.
  22. Préparer et gérer les budgets annuels de CC et s'assurer que des procédures financières adéquates sont en place pour contrôler les achats et les dépenses sous la direction du conseil d'administration.
  23. Responsable de toute la comptabilité quotidienne, des comptes créditeurs et débiteurs, de la gestion financière, etc. en utilisant le système de comptabilité CC en collaboration avec l'administrateur financier de CC.
  24. Négocier et mettre en œuvre des programmes spéciaux avec les entreprises commanditaires afin d'établir des relations professionnelles, d'augmenter les revenus et d’offrir aux membres de CC de nouvelles initiatives et de nouveaux programmes.
  25. Organiser et coordonner les baux et les contrats avec les fournisseurs pour les activités sanctionnées par CC.
  26. S'assurer que les exigences de gouvernance de CC sont respectées.
  27. Autres tâches au besoin.

 QUALIFICATIONS REQUISES

  • Achèvement d’un programme d'études postsecondaires pertinent dans les affaires, le commerce, la finance, la comptabilité ou toute autre combinaison pertinente d'études et d'expérience
  • Un minimum de 10 ans d'expérience pertinente, dans un rôle de gestion est préférable
  • Un minimum de 3-5 ans d'expérience pertinente en gestion des fonctions départementales, des budgets et de l'expérience directe de gestion du personnel
  • Un excellent niveau de connaissance et de compétence dans l’utilisation de Microsoft Office, y compris Word, Excel, PowerPoint et le courrier électronique et d'autres équipements de bureau
  • De l’expérience en présentant des idées lors de réunions, de participation à des discussions et de la recherche d'un consensus
  • Une vérification réussie du casier judiciaire (CRC, autrement dit vérification des antécédents) y compris une vérification pour travail auprès de personnes vulnérables est obligatoire
  • De l'expérience de la représentation ou de la contribution à des groupes communautaires qui reflètent la diversité des cultures et des besoins au Canada est un atout, mais pas obligatoire
  • Plus de 10 ans de connaissances ou d'expérience dans le sport de la crosse
  • De l’expérience antérieure dans un poste de directeur général/directrice générale serait un atout

 COMPÉTENCES, CONNAISSANCES ET COMPORTEMENTS SOUHAITÉS

  • Cultiver des relations et persuader, convoquer, faciliter et établir des consensus entre une variété d’intervenants
  • Contribuer activement ses connaissances, son expérience et ses idées lors des réunions des comités et du conseil d'administration
  • Partager et discuter des points de vue et des opinions d'une manière professionnelle et respectueuse
  • Une aptitude à écouter, à comprendre et à respecter les autres points de vue
  • Contribuer à un environnement qui encourage des relations de travail harmonieuses
  • Faire preuve d'intégrité, de crédibilité et d'une passion pour l'amélioration de CC et pour l'expérience de crosse
  • Connaissance de la communauté, être disposé.e à apprendre
  • Comprendre et démontrer un engagement envers la mission et les programmes de CC
  • Se tenir au courant des problèmes et des tendances qui affectent l'organisation

 

Les candidat.e.s qualifié.e.s sont prié.e.s de soumettre un curriculum vitæ et une lettre de présentation à admin@lacrosse.ca Pour de plus amples renseignements sur Crosse Canada, veuillez visiter notre site Web au lacrosse.ca

Seuls les candidat.e.s qualifié.e.s seront contacté.e.s.

Toutes les demandes doivent être reçues avant le 23 octobre 2024 à 17 h 00 HE.

Les candidaes retenues pour des entrevues seront avisé.e.s le 25 octobre 2024 et doivent être disponibles pour une entrevue entre le 28 et le 30 octobre 2024.

 

À propos de Crosse Canada 

 

Établie en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur qui gère tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation regroupe 11 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, des officiels et officielles, et des athlètes de tous âges et de tous niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada supervise la tenue de nombreux championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les événements internationaux sanctionnés par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires corporatifs Nike, CoachThem, Gait, Cascade, Normatec, Zoll, Boddam, Signature Lacrosse et Baron Rings - ainsi que nos partenaires financiers, le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse. 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter: Kealan Pilon 

Coordonnateur des communications Crosse Canada 

Courriel : kealan@lacrosse.ca 

 

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