Ottawa, ON — L’Association canadienne de crosse (ACC) continue à suivre de près les nouvelles sur la pandémie de la COVID-19, et a mis en application les conseils de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et du gouvernement du Canada. C’est justement à ce titre que, à l’heure actuelle, l’ACC recommande officiellement que toutes les activités de crosse au Canada soient suspendues jusqu’à la fin du mois de mai.
Une décision en ce qui concerne la tenue des championnats nationaux de l’ACC sera annoncée avant la fin du mois de mai. Puisque la réunion semestrielle de l’ACC se tiendra en ligne plutôt qu’en personne, les intervenants concernés tiendront une réunion virtuelle à la mi-mai pour discuter des championnats nationaux et trancher sur la question.
« La situation de la COVID-19 continue à changer du jour au lendemain, et les circonstances et les manifestations varient d’une province à l’autre et d’un territoire à l’autre. Ainsi, l’ACC recommande la suspension de toutes les activités de crosse au Canada jusqu’à la fin du mois de mai. Nous comprenons trop bien que c’est dur de ne pas pouvoir participer au sport national d’été du Canada à l’heure actuelle, mais la sécurité et la santé de toute la collectivité de la crosse est notre priorité numéro un, » a indiqué Shawn Williams, président de l’Association canadienne de crosse.
Le mois dernier, on a annoncé que la réunion semestrielle de l’ACC, prévue pour le mois de mai dans l’Île-du-Prince-Édouard, se déroulerait en ligne. Un ordre du jour actualisé sera acheminé sous peu aux intervenants qui participeront à cette réunion semestrielle.
L’ACC encourage toutes les AM et tous les membres de la collectivité de la crosse à écouter les conseils des experts dans leur juridiction et tenir compte des mises à jour sur la COVID-19 dans leur région particulière. L’ACC continuera à suivre de près l’évolution de la COVID-19, en consultation avec les autorités de la santé publique à tous les niveaux, les Associations-membres, et les instances gouvernantes pertinentes. Nous diffuserons des mises à jour selon le besoin.
À propos de l’Association canadienne de crosse
Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’instance gouvernante responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participant(e)s, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, du fait d’encourager la participation active de nos membres, activer nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. L’ACC encadre l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. L’ACC est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, Croix-Rouge canadienne, WestJet, RockTape et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et de la Fondation canadienne de crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jane Clapham
Directrice générale
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 304
Courriel : jane@lacrosse.ca