Cette fin de semaine, 73 des meilleurs jeunes joueurs de crosse au champ masculine au Canada vont prendre part à leur premier camp d’évaluation, dans la ville d’Oshawa, ON. Ces athlètes espèrent se payer une place au sein d’Équipe Canada, et se rendre à Limerick, en Irlande, pour disputer le Championnat du monde 2020 de crosse au champ masculine M19.
Ce camp d’évaluation s’amorcera sur un entraînement en soirée, le vendredi, 25 octobre, au complexe sportif Oshawa Civic Recreation Complex. Il y aura une autre séance d’entraînement le matin du 26 octobre, suivie de deux mêlées en après-midi, et un dernier entraînement dimanche.
« Chaque possibilité que nous avons de nous rassembler à titre d’Équipe Canada, que ce soit un camp d’évaluation, un camp d’entraînement ou un tournoi international, le fait d’enfiler la feuille d’érable et représenter le Canada est le plus grand honneur et privilège, autant pour les joueurs que pour les entraîneurs et le personnel d’équipe, » a déclaré Matt Brown, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de crosse au champ masculine M19.
Cela s’annonce comme une fin de semaine grisante pour ces joueurs, qui arrivent des quatre coins du Canada. Six provinces sont représentées par les jeunes talents qui participent au camp d’évaluation. La liste complète des athlètes attendus au camp d’évaluation est accessible ici.
« C’est un excellent mélange de joueurs qui apportent chacun des compétences particulières à ce camp d’évaluation. Pour créer une équipe bien équilibrée, il faut chercher une variété de personnalités et de talents, sur le terrain du jeu évidemment, mais du point de vue global aussi, » a observé Brown. « Au plaisir de mieux connaître les joueurs et observer leurs personnalités. Nous les encourageons à apporter leur meilleur jeu cette fin de semaine, mais de mettre de l’avant le soi authentique, comme joueurs et comme individus. »
Bonne chance et bon courage à tous les athlètes.
Restez au courant de toutes les actualités en suivant l’ACC dans les réseaux sociaux :
À propos de l’Association canadienne de crosse
Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participant(e)s individuel(le)s, incluant entraîneurs et entraîneures, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, du fait d’encourager la participation active de nos membres, mobiliser nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. L’ACC encadre l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires corporatifs - New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Croix-Rouge canadienne, Westjet, RockTape, OPRO et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et de la Fondation canadienne de crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Victoria Klassen
Coordonnatrice de communications et de marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : victoria@lacrosse.ca