Le Canada prévaut sur l’Angleterre à son deuxième affrontement au Mondial de crosse en enclos


Sep. 21, 2019


Langley, C.-B.— Équipe Canada a disputé sa deuxième partie au Championnat du monde de crosse en enclos ce soir à Langley, Colombie-Britannique, et a enregistré une deuxième victoire décisive d’affilée, remportant son match 18-5.

 

Eli McLaughlin a ouvert la marque pour le Canada, mais l’Angleterre a riposté immédiatement pour égaler la marque. McLaughlin, Zach Currier et Dane Dobbie ont enregistré des points pour le Canada, pour terminer la première période sur un avantage 4-1 pour le Canada. En deuxième période, les Canadiens ont dominé le jeu, et la mi-temps est arrivée sur une marque 12-1. Le gardien de buts canadien Mike Poulin a fait un grand match contre l’Angleterre.

 

Les Anglais ont joué dur et ont refusé de baisser les bras; ils ont marqué leur cinquième but à la dernière minute de la partie. Le Canada en est tout de même sorti avec une victoire 18-5 à sa deuxième partie du Championnat du monde de crosse en enclos.

 

« L’Angleterre a une jeune équipe prometteuse. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Cette organisation prend toutes les mesures pertinentes pour développer l’équipe en se basant sur des talents de l’endroit, » a déclaré Glenn Clark, entraîneur en chef d’Équipe Canada.  

 

« C’était un exercice de formation des habitudes pour le Canada. Il est trop facile d’acquérir de mauvaises habitudes si on bascule dans la complaisance, mais les gars ont joué de manière honnête. Ils ont tout donné, sur le parquet et ailleurs. Nous avons apporté au jeu les éléments nécessaires pour aller de l’avant et trouver le succès. »

 

Remarquablement, cet alignement canadien de crosse en enclos s’était entraîné ensemble et avait joué ensemble seulement deux fois avant d’arriver au Mondial. Mais à regarder la chimie de l’équipe, il est quasiment impossible de croire que les joueurs aient eu si peu de temps ensemble.

 

« Il y a beaucoup de talent, et les joueurs savent s’adapter rapidement, » a observé Clark à propos de la formation. « Aussitôt que nous formulons un message, l’équipe a la souplesse et le savoir-faire pour le mettre en œuvre. Le niveau global d’expérience et d’habiletés nous permet de faire beaucoup de chemin en peu de temps. Donc il s’agit de jongler avec les petits détails plutôt que d’avoir à aborder de grands enjeux. C’est la nature de nos joueurs. Ce sont les athlètes habiles, intelligents et très doués. »

 

Les joueurs canadiens ont un jour de repos samedi. L’équipe participera à une séance d’entraînement en matinée et signera des autographes pour un programme de ligue mineure locale en après-midi. Le soir, ils vont sans doute regarder l’affrontement entre la Nation iroquoise et les Américains.

 

Équipe Canada dispute sa troisième partie le 22 septembre à 16h30 HAP. L’équipe israélienne sera son adversaire au Langley Events Centre, à Langley, Colombie-Britannique.

 

 

 

Horaire

L’horaire complet des compétitions, incluant les séries éliminatoires, est accessible ici.

 

  • 22 septembre : le Canada vs. l’Israël à 16h30 HAP au Langley Events Centre.
  • 23 septembre : le Canada vs. la Nation iroquoise à 19h30 HAP au Langley Events Centre.

 

 

Informations

·       Alignement :                http://cla.pointstreaksites.com/view/cla/mens-box/mens-box-1

·       Diffusion web :             http://laxsn.com

·       Horaire :                       http://www.wilc2019.ca/Schedule.php

·       Statistiques :                http://wilc.lacrosseshift.com/stats#/637/team/64631/stats

·       Facebook :                  Canadian Lacrosse Association

·       Twitter :                       @LacrosseCanada and @canadalacrosse

·       Instagram :                  @lacrosse_canada

 

 

 

 

 

À propos de l’Association canadienne de crosse

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participant(e)s individuel(le)s, incluant entraîneurs et entraîneures, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, du fait d’encourager la participation active de nos membres, mobiliser nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. L’ACC encadre l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires corporatifs - New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Croix-Rouge canadienne, Westjet, RockTape, OPRO et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et de la Fondation canadienne de crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter.

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Victoria Klassen

Coordonnatrice de communications et de marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : 
victoria@lacrosse.ca

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information