Le Canada a raison des États-Unis pour amorcer le Mondial de crosse en enclos


Sep. 20, 2019


Langley, C.-B.— Équipe Canada a disputé sa première partie ce soir au Championnat du monde de crosse en enclos, à Langley, Colombie-Britannique. Le Canada en est sorti avec un gain 16-6 aux dépens de sa principale rivale, l’équipe américaine.

 

Le match s’est amorcé à 19h30, heure locale. Le Canadien Ben McIntosh, chandail numéro 90, a marqué le premier but de la partie, soutenu par les passes de ses coéquipiers Curtis Dickson (#17) et Dane Dobbie (#44). Les Américains n’ont pas tardé à égaler la marque. Mais Robert Church (#91), soutenu par Shayne Jackson (#32) et Mark Matthews (#42) a riposté pour le Canada. Advenu la fin de la première période, le Canada avait ouvert une avance considérable7-2.

 

En deuxième période, le gardien de but canadien, Dillon Ward (#45) a blanchi ses adversaires. Dans l’intervalle, le Canada a cumulé deux buts de plus pour mener 9-2. Les Canadiens ont ajouté encore trois buts à leur note alors que les Américains n’ont frappé qu’une seule fois.

 

La dernière période s’est avérée assez dynamique : les États-Unis ont marqué deux buts de plus et le Canada a protégé son avantage avec quatre buts de plus à son compte. Le Canada a terminé en force, avec une victoire décisive 16-6. Matthews a contribué trois de ces points, et Ward a réalisé un taux d’arrêts de 86 pour cent.

 

« Nous avons rassemblé un groupe de gars qui avaient eu relativement peu d’expérience à jouer ensemble, et ce qui a ressorti, c’était l’honnêteté de leur jeu. Ils ont donné de leur tout, tout au long de la partie, pas de raccourcis, pas de demi-mesures, et ils ont posé tous les petits gestes nécessaires pour réussir, » a observé Glenn Clark, entraîneur en chef d’Équipe Canada.

 

Clark a noté que le jeu solidaire des membres d’Équipe Canada l’a vraiment impressionné.

 

« À n’en mentionner que quelques exemples : Dhane Smith qui a poursuivi un joueur adverse échappé; les gars qui ont bloqué des tirs et qui se sont dépêchés au banc pour accélérer la transition—ce sont les tout petits détails comme ça qui sont la recette du succès. De mon point de vue comme entraîneur, je trouve que ces petits gestes sont bien plus importants qu’ils ne le paraissent, » a indiqué Clark.

 

Le deuxième affrontement d’Équipe Canada, contre l’Angleterre, est prévu pour le 20 septembre à 16h30 HAP, au Langley Events Centre, à Langley, Colombie-Britannique.

 

 

 

Horaire

L’horaire complet des compétitions, incluant les séries éliminatoires, est accessible ici.

 

  • 20 septembre : le Canada vs. l’Angleterre à 16h30 HAP au Langley Events Centre.
  • 22 septembre : le Canada vs. l’Israël à 16h30 HAP au Langley Events Centre.
  • 23 septembre : le Canada vs. la Nation iroquoise à 19h30 HAP au Langley Events Centre.

 

 

Informations

 

 

 

 

 

À propos de l’Association canadienne de crosse

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participant(e)s individuel(le)s, incluant entraîneurs et entraîneures, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, du fait d’encourager la participation active de nos membres, mobiliser nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. L’ACC encadre l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires corporatifs - New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Croix-Rouge canadienne, Westjet, RockTape, OPRO et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et de la Fondation canadienne de crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter.

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Victoria Klassen

Coordonnatrice de communications et de marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : 
victoria@lacrosse.ca

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information