Peterborough, ON—À 17h00 HE, mardi le 6 août, la pluie a commencé à tomber sur le terrain du jeu alors que le match entre le Canada et la Corée s’est amorçait. Le mauvais temps n’a empêché en rien les Canadiennes de remporter une victoire décisive 21-2 contre la Corée.
« Notre ligne d’attaque a apporté un excellent jeu; les joueuses ont contrôlé le rythme du jeu et elles ont déployé les tactiques rapidement et efficacement, » a remarqué Allison Daley, entraîneuse en chef associée d’Équipe Canada. « Nous avons su limiter les revirements provoqués; ce n’était aucunement comme le scénario de dimanche soir, où les États-Unis ont provoqué un tas de revirements de notre côté. Nous ne voulions pas répéter cette histoire aujourd’hui. Mieux encore, plusieurs joueuses différentes se sont surpassées à différents moments. Nous avons bien fait aux mises au jeu et aux possessions de la balle, surtout aux trois dernières périodes, où nous avons dominé la possession. C’est une des grandes clefs du succès. »
Kennedy Lynch a été nommée joueuse de la partie, et de raison. Elle a très bien joué mardi soir, marquant le premier point quelques minutes après le coup d’envoi. Elle a ajouté quatre autres buts au cours des périodes suivantes.
« Étant donné que je suis une Américaine jouant au sein d’Équipe Canada, je suis reconnaissante de mériter cet honneur en tant que Canadienne, » a déclaré Kennedy, qui a la double nationalité américaine/canadienne.
En tant que joueuse de la partie, Kennedy a reçu un jouet en peluche canadien. Tout de suite, elle s’est approchée de l’équipe coréenne pour offrir son prix à la gardienne de but.
« [La gardienne de but coréenne] a été très brave, étant donné que nous avons marqué 21 buts ce soir, » a dit Kennedy, pour expliquer son geste. « Elle est restée dans le jeu; elle a maintenu une attitude positive, et elle ne laissait pas d’applaudir ses coéquipières. »
Le prochain affrontement d’Équipe Canada est prévu pour demain soir, contre l’Allemagne, à 17h00 HE. Toutes les parties sont diffusées en direct à titre gratuit. Visitez le site Lax Sports Network (http://laxsn.com).
Horaire
L’horaire complet des matchs, incluant les séries éliminatoires, est disponible ici.
Informations
À propos de l’Association canadienne de crosse
Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participant(e)s individuel(le)s, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, du fait d’encourager la participation active de nos membres, mobiliser nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. L’ACC encadre l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires corporatifs - New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Croix-Rouge canadienne, Westjet, RockTape, OPRO et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et de la Fondation canadienne de crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Victoria Klassen
Coordonnatrice de communications et de marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : victoria@lacrosse.ca