Crosse Canada sollicite actuellement les candidatures au poste contractuel de huit semaines d’adjoint(e) de marketing. La date prévue pour l’entrée en fonction est le 31 mai, 2021.
L’adjoint(e) de marketing travaillera en collaboration avec la coordonnatrice de marketing et de communications, notamment sur la production de contenus et promotions pour les médias sociaux, le contrôle de la cohérence de la marque, l’activation des parties prenantes, les championnats nationaux, et les initiatives d’équité des genres et de sécurité dans le sport. À cause de la pandémie de la Covid-19, le personnel de Crosse Canada travaille depuis la maison; le travail d’adjoint(e) de marketing s’effectuera donc à domicile dans un avenir prévisible, avec la possibilité de travailler au bureau à un moment ultérieur, si le/la candidat(e) habite dans les alentours d’Ottawa, Ontario.
Veuillez lire plus loin pour le texte intégral de la description de poste. Les dossiers de candidature (incluant un curriculum vitae et une lettre de présentation) doivent être soumis électroniquement à Victoria Klassen, coordonnatrice de marketing et de communications, au (victoria@lacrosse.ca) avant le 20 mai, 2021, à midi (HNE).
.
OBJECTIF
Crosse Canada a dévoilé sa nouvelle marque au mois de mars, 2021, incluant un nouveau nom, un nouveau logotype, un nouveau site web, et de nouvelles marchandises. Le rôle principal de l’adjoint(e) de marketing sera d’aider avec les activités de marketing et de promotion en lien avec les nouveaux programmes et avec la refonte de la marque. L’adjoint(e) de marketing va aider tous les membres du personnel, et notamment la coordonnatrice de marketing et de communications, avec les activités se rapportant aux médias sociaux et aux promotions, la cohérence de la marque, l’activation des parties prenantes, les championnats nationaux, et les initiatives d’équité des genres/de sécurité et sport.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Médias sociaux et promotions - les responsabilités incluent : créer et assurer la publication de contenus stimulants et pertinents dans les médias sociaux; maintenir la cohérence à travers toutes les plateformes; coordonner les partenariats de marketing avec les joueurs et joueuses d’équipe nationale; et planifier et mettre en œuvre les concours.
Cohérence de la marque - les responsabilités incluent : communiquer avec les commanditaires et d’autres intervenants pour s’assurer que l’adoption et l’utilisation de la marque de Crosse Canada se font d’une manière appropriée; mettre à jour les documents et le formatage pour cadrer avec les nouvelles normes de la marque; contrôler les médias pour s’assurer que tous les références et renvois à Crosse Canada sont actualisés; et examiner les documents et autres supports pour vérifier la cohérence de la marque dans les deux langues officielles.
Activation des parties prenantes - les responsabilités incluent : participer aux séances de remue-méninges en vue de rehausser le profil de la nouvelle marque; contribuer à la conception et à la sélection de vêtements de marque à vendre dans la boutique en ligne de l’organisation; et cultiver des relations fructueuses avec la communauté en ligne de la crosse.
Championnats nationaux - les responsabilités incluent : aider notre groupe de travail des championnats nationaux dans les efforts d’intégrer la nouvelle marque à nos 12 championnats nationaux actuels, et aider dans la coordination de la prochaine saison de championnats nationaux, que ce soit en 2021ou 2022.
Initiatives d’équité des genres et de sécurité dans le sport - les responsabilités incluent : Crosse Canada, avec l’appui financier du gouvernement fédéral, a lancé des programmes d’équité des genres et de formation en sécurité et sport. À cause des confinements mis en place d’un bout à l’autre du pays, la plus grande partie de cette activité se déroule en ligne à l’heure actuelle. Nous sommes aux dernières étapes de planification d’une variété d’initiatives (à savoir : clinique pour les entraîneuses, formation de sécurité et sport pour tous les membres du personnel et les bénévoles) et l’adjoint(e) de marketing sera appelé(e) à s’assurer que ces documents reflètent un visage moderne de Crosse Canada et contribuent au développement de relations positives au sein de notre communauté en ligne.
Plus d’autres tâches qui pourraient être confiées par le personnel de Crosse Canada.
QUALIFICATIONS ETADMISSIBILITÉ
Qualités souhaitées, mais facultatives :
CATÉGORIE DE POSTE
Contractuel, sur 8 semaines.
HIÉRARCHIE
L’adjoint(e) de marketing est sous les ordres de la coordonnatrice de marketing et de communications.
RÉMUNÉRATION
Le salaire est de 19$ de l’heure, sur un total de 35 heures par semaine.
DÉLAIS
Les dossiers de candidature (incluant un curriculum vitae et une lettre de présentation) doivent être soumis électroniquement à Victoria Klassen, coordonnatrice de marketing et de communications, au (victoria@lacrosse.ca) avant le 20 mai, 2021, à midi (HNE).
Nous remercions toutes les personnes qui postulent, cependant seulement les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
Ce poste est subventionné en grande partie par le programme Emplois d’été Canada 2021. Pour être considérés pour ce poste, les candidats doivent satisfaire aux critères d’admissibilité spécifiés par Service Canada. Tous les détails sur le programme sont disponibles au renvoi suivant :