Le Canada Bénéficie d'une subvention pour se préparer au tournoi inaugural de crosse à six


Aug. 31, 2021


OTTAWA, ON— Crosse Canada vient de recevoir une subvention historique de la World Lacrosse, en appui des équipes de crosse au champ sénior qui se rendront bientôt à Sparks, dans le Maryland, pour disputer le tournoi Super Sixes prévu pour les 22-24 octobre, 2021.

 

Le tournoi à la ronde, qui marquera la première fois que le format de crosse à six se disputera au niveau d’élite en Amérique du Nord, attire des équipes canadiennes, américaines, et de la Nation iroquoise.

 

La discipline de crosse à six fait partie de la stratégie à long terme de la World Lacrosse en vue de faire ajouter le sport au programme officiel des Jeux olympiques futurs. La crosse à six est encore plus dynamique que la crosse dans sa forme traditionnelle, qui est souvent qualifiée comme « le jeu le plus rapide sur deux pieds. »

 

« Les équipes nationales du Canada apprécient sincèrement le soutien de la World Lacrosse dans la réalisation de ce tournoi, » a déclaré Jason Donville, directeur des équipes nationales chez Crosse Canada.

 

La toute première formation masculine dans cette discipline sera encadrée par les entraîneurs Brodie Merrill et John Grant fils, et l’alignement féminin sera pris en charge par l’entraîneur Scott Teeter, comme nous l’avons annoncé précédemment.

 

Horaire des compétitions

SAMEDI

DIMANCHE

12h00 : (f) CANADA v IROQUOIS  

8h15 : (f) É-U v IROQUOIS

13h15 : (h) CANADA v IROQUOIS           

9h30 : (h) É-U v IROQUOIS

14h30 : (f) É-U v CANADA           

10h45 : (f) CANADA v IROQUOIS

15h45 : (h) É-U v CANADA

12h00 : (h) CANADA v IROQUOIS

17h00 : (f) É-U v IROQUOIS

13h15 : (f) É-U v CANADA

18h15: (h) É-U v IROQUOIS        

14h30 : (h) É-U v CANADA

 

Les informations sur la mise en vente des billets seront annoncées par US Lacrosse à la mi-septembre.

 


 

À propos de Crosse Canada

Établie en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Taylor Retter

Adjointe de marketing
Crosse Canada
Courriel : taylor@lacrosse.ca

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information