Le Championnat du monde junior IIJL n’est pas un évènement sanctionné par Crosse Canada



Le Championnat du monde junior IIJL, qui se déroulera les 8-14 août, 2022, à Winnipeg, dans le Manitoba, n’est pas un évènement sanctionné par la World Lacrosse (WL) ni par Crosse Canada (CC). En conséquence, tout combine régional prévu par la CLL  n’est pas un évènement sanctionné par CC. La CLL (Canadian Lacrosse League/Ligue canadienne de crosse) n’est PAS un organisme affilié à CC.

 

Les Associations-Membres (AM) dans le ressort de CC ne doivent d’aucune façon sanctionner cet évènement. La WL est l’organisme directeur internationalement reconnu pour le sport de crosse, et en tant que tel c’est le seul organisme de crosse qui a le droit de sanctionner les différents Championnats du monde. En tant que membres de la WL et de Sport Canada, CC et ses AM soutiennent pleinement la WL et respectent son droit de trancher sur la sanction d’évènements.

 

Dans le contexte de cet évènement, toute référence à « Équipe Canada » est fausse étant donné que l’évènement ne fait pas partie du programme d’équipe nationale de CC. Aucune Équipe Canada ne participe à cet évènement. 

 

Aux termes de la Politique 5.1.5 de CC - « Équipe Canada » signifie uniquement les équipes nationales canadiennes sanctionnées et officiellement reconnues, poursuivant leurs activités sous l’autorité de CC.

 

Les joueurs qui souhaitent se porter candidats à la formation qui disputera cet évènement et/ou qui comptent participer aux combines régionaux doivent être conscients qu’ils ne joueront pas au sein d’Équipe Canada, mais plutôt une formation de joueurs canadiens qui n’a pas reçu la sanction ni de la WL ni de CC. Ces joueurs ne seront pas reconnus à titre de joueurs légitimes d’Équipe Canada, et ils ne seront pas non plus couverts par l’assurance contractée par CC.

 

Les officiels qui optent de participer à ces évènements ne seront pas couverts par la police d’assurance de CC.

 

Qui plus est, les Associations-membres de CC ont approuvé la politique suivante lors de la réunion annuelle de CC qui s’est tenue le 20 novembre, 2021.

 

5.1.2 Aux niveaux national et international, aucun participant inscrit en division junior ou inférieure ne peut jouer ou participer à quelque compétition non-approuvée que ce soit, notamment les compétitions qui n’ont pas été approuvées par la World Lacrosse ou par l’un ou l’autre de ses organismes dirigeants nationaux (ODN) incluant Crosse Canada (CC), et les organisations provinciales ou territoriales de sport (OP/TS), sans obtenir au préalable la permission de son Association-membre de CC. Toute personne qui participe aux évènements non-sanctionnés cessera d’être admissible à tous les championnats nationaux et évènements d’Équipe Canada.

 

Il incombe aux Associations-membres de CC (OP/TS) de mettre en place un processus pour identifier les compétitions qui ne sont pas approuvées pour leurs participants respectifs. Chaque Association-membre est tenue d’aviser Crosse Canada, en permanence, des participants qui cessent d’être admissibles à tous les championnats nationaux et aux évènements d’Équipe Canada.

 

Si vous avez des questions concernant cette communication, veuillez contacter Jane Clapham, directrice exécutive du LC. 


 

À propos de Crosse Canada

Établie en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec :

Jane Clapham

Directrice générale
Crosse Canada
Courriel : jane@lacrosse.ca 

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information