Le Canada annonce son personnel des etraîneurs et son personnel d'équipe pour le championnat du monde de crosse féminine 2022



OTTAWA, ON—Crosse Canada est fière d’annoncer les noms des membres du personnel des entraîneurs qui encadreront les athlètes canadiennes dans le Maryland cet été, en quête d’une médaille d’or au Championnat du monde de crosse féminine 2022.

 

Comme nous l’avons annoncé précédemment, Scott Teeter prend les rênes du personnel des entraîneurs en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe. Il a réuni un personnel quatre étoiles, composé de vétérans d’Équipe Canada plus quelques nouvelles recrues apportant une expérience valable à titre d’entraîneurs et de joueurs.

 

« Nous avons le grand bonheur d’avoir engagé certains des esprits les plus éclairés dans le sport pour constituer un personnel des entraîneurs vraiment remarquable, » a déclaré Teeter.

 

Teeter s’entoure de Gary Gait, entraîneur chef associé, plus les entraîneurs adjoints Caitlin Watkins, Allison Daley, Tami Rayner, et Jason Levesque. Mark Morissette reprend son rôle à titre de gérant d’équipe, et Claire Biafore se joint au personnel à titre de thérapeute en sport.

 

« L’expérience internationale cumulée par ces personnes dans le sport de crosse est dans une classe à part, et j’ai hâte de collaborer avec ce groupe avec l’objectif de récolter l’or, » a dit Teeter.

 

Allison Daley, entraîneure-chef associée de l’équipe de crosse féminine qui a disputé le championnat du monde 2019 des moins de 19 ans, se réjouit à la perspective de faire son début avec l’équipe nationale sénior. À titre de joueuse, elle a été une des gardiennes de but de l’équipe féminine sénior du Canada qui a remporté une médaille d’argent en 2017 à Guildford, en Angleterre.

 

« Chaque opportunité de représenter votre pays est le plus grand honneur qui soit. Je tiens à remercier Crosse Canada et notre entraîneur-chef M. Teeter pour cette possibilité de représenter à nouveau mon pays, en entraîner certaines des meilleures athlètes au monde, » a dit Daley.

 

« C’est un personnel des entraîneurs de classe mondiale, et j’attends avec impatience la possibilité d’apprendre auprès de certains des meilleurs entraîneurs dans le sport. Le championnat du monde de 2022 est attendu depuis longtemps, et je sais que les athlètes travaillent dur depuis un bon bout de temps pour préparer cette campagne, et elles ont la médaille d’or dans leur visée.

 

La Coupe du monde, initialement prévue pour 2021 et reportée en 2022 à cause de la pandémie de la COVID-19 qui n’en finit pas, se déroulera à Towson, dans le Maryland, aux États-Unis, du 29 juin au 9 juillet, 2022.

 

Scott Teeter, entraîneur-chef (Shelburne, ON)

Scott Teeter, originaire de Shelburne, Ont., a grandi en jouissant à la crosse au champ et à la crosse en enclos. Présentement entraîneur-chef de l’équipe de crosse féminine de l’Université de Louisville, c’est son deuxième tour à titre d’entraîneur-chef de l’équipe féminine sénior du Canada.

Avant de déménager dans le Kentucky, Teeter a passé 14 ans comme entraîneur-chef au Collège Canisius, où il a mené le programme vers six championnats de conférence sur sept ans. Teeter est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation physique du Collège Canisius.


Gary Gait, entraîneur-chef associé (Victoria, BC)
Gary Gait, une personnalité bien connue dans la crosse canadienne, est l’ancien président du programme canadien de crosse féminine. Présentement, il exerce la fonction d’entraîneur-chef de l’équipe de crosse masculine à l’Université de Syracuse, son alma mater. La feuille de route de Gait est bien remplie, incluant tous les titres majeurs, notamment trois titres NCAA, trois titres NLL, trois titres MLL, trois Coupes Mann, une Coupe Héritage et une Coupe Minto, et le Championnat du monde 2006.

Gait a arboré l’unifolié d’Équipe Canada à cinq championnats du monde, récoltant trois médailles d’argent, plus l’or en e 2006. Depuis 2003, il a entraîné plusieurs formations de l’équipe nationale canadienne.

 

Caitlin Watkins, Entraîneure adjointe (Garden City, NY)

Caitlin Defliese Watkins est de retour en tant qu’entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine sénior. Présentement une entraîneure adjointe de l’équipe féminine de l’Université de Syracuse, Watkins a également exercé les fonctions d’entraîneure-chef associée de l’équipe de l’Université Stony Brook, élevant le programme non classé dans le Top-10.

Elle a joué avec distinction pendant quatre ans à l’Université de Boston, où elle a obtenu un baccalauréat en santé et sciences de réadaptation.

 

Allison Daley, entraîneure adjointe (Peterborough, ON)

Allison Daley débute en tant qu’entraîneure adjointe de l’équipe nationale sénior, s’étant fait la main avec l’équipe féminine M-19. L’entraîneure adjointe à l’Université de Louisville a été gardienne de but pour le Canada au Championnat du monde de crosse féminine 2017 et aux Jeux mondiaux de la même année.

Daley a joué et a rempli le rôle d’entraîneure adjointe pour Scott Teeter à son alma mater, le Collège Canisius. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en administration du sport.

 

Tami Rayner, entraîneure adjointe (Oshawa, ON)

Tami Rayner est de retour au sein du personnel des entraîneurs de l’équipe féminine sénior, ayant entraîné précédemment des formations de l’équipe sénior et de l’équipe M-19. Ancienne joueuse, elle a concouru au championnat du monde et en Coupe du monde.

Entraîneure-chef de longue date au sein du programme de crosse au champ féminin M-19 de l’Ontario, Rayner a un baccalauréat en psychologie et en éducation au niveau primaire, et une maîtrise en leadership dans l’éducation.

 

Jason Levesque, entraîneur adjoint (St. Catharine’s, ON)

Jason Levesque rejoint le programme féminin après presque une décennie comme entraîneur adjoint avec les équipes nationales masculines du Canada. Présentement entraîneur-chef du programme de crosse féminine à l’Université St. Bonaventure, il a encadré Équipe Canada vers plusieurs médailles d’or et d’argent.

Un diplômé du Collège Canisius, il a mené son équipe collégiale vers ses deux premières qualifications au tournoi de conférence.

 

Personnel de soutien

Mark Morissette, gérant

Claire Biafore, thérapeute en sport

 


 

À propos de Crosse Canada


Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Taylor Retter
Coordonnatrice de communication et de marketing
Crosse Canada
Courriel : taylor@lacrosse.ca

 

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information