COLORADO SPRINGS, Colorado, États-Unis - La World Lacrosse a annoncé aujourd’hui les noms des 121 officiels et officielles qui prendront en charge l’arbitrage de trois évènements internationaux en 2022 : le Championnat de crosse féminine de la World Lacrosse, à Towson, dans le Maryland; les Jeux mondiaux, à Birmingham, dans l’Alabama; et le Championnat de crosse masculine M21 de la World Lacrosse, à Limerick, en Irlande. Cet alignement diversifié regroupe des représentants de 17 fédérations nationales.
Don Blacklock, directeur technique du conseil d’administration de la WL, a soutenu que « la sélection à un championnat du monde ou à une manifestation multisports internationale témoigne du dévouement et des compétences de ces officiels et officielles, qui ont consacré des investissements importants de temps et de ressources en vue de soutenir le développement et l’épanouissement de notre sport partout au monde. »
Tom Sutton, président du comité des arbitres de la WL, a déclaré : « Ce groupe remarquable rassemble des officiels et des officielles des quatre coins du monde, qui sont considérés comme les meilleurs dans notre sport. La World Lacrosse remercie les membres de cette équipe talentueuse pour leur engagement et leur volonté d’assurer que la qualité de la compétition à nos évènements est de classe mondiale. »
Le groupe des officiels du Championnat 2022 de crosse féminine de la World Lacrosse sera chapeauté par Lauren Charwat (USA), présidente du sous-comité des arbitres de crosse féminine de la World Lacrosse, avec l’appui de Rala Heinen (USA), Wendy Reynolds (ENG), et Colleen Spiegelhoff (USA).
Officiels désignés (53) :
Argentine (1) - Javier Mazza
Australie (6) - Amy Basile, Susan Milne, Kellie Morley, Natalie Owens, Tammy Varga, Nicole Voysey
Belgique (1) - Séraphine Aelterman
Canada (7) - Hanna Burnett, Marisa Di Bari, Amanda Groothuis, Rachel Johnston, Katie Kuzuchar, Cheryl MacNeill, Lindsey Palmer
République Tchèque (3) - Lenka Peskova, Lucie Ružková, Pavel Urban
Angleterre (2) - Paul Bibby, Stephen Taylor
Allemagne (2) - Anika Altenhain, Ake Kriwall
Hong Kong (2) - Joyce Tai, Joyce Yan Yee Tong
Japon (9) - Sachiko Goto, Mami Kimura, Sakiko Matsumoto, Aya Miyazaki, Erika Ojika, Yuko Okubo, Hitomi Sakamoto, Shihoko Tsuji, Yume Ueki
Mexique (1) - Jaime Martinez
Pays-Bas (3) - Elisabeth Dick, Annika Lie, Sanne Visser Nouvelle-Zélande (2) - Eleanor Burkin, Ursula Johnson
Suisse (1) - Judith Schneider
États-Unis (13) - Cheryl Anstotz, Jessica Borghoff, Elizabeth Brush, Larry Carr, Dave Dunham, Patti Klecha- Porter, Jessica Lowrance, Mike Miller, Lucia Perfetti Clark, Cathy Russo, Lisa Volland, Mara Wager, Rena Whitehouse
Le personnel des officiels des Jeux mondiaux 2022 sera pris en charge par Tom Sutton, président du comité des officiels de la WL, avec l’appui de Dave Dunham (USA), Phil Pearson (ENG), et Steve O'Shaughnessy (CAN).
Officiels désignés (22) :
Australie (1) - Steve Green
Canada (6) - Lyndsay Brooks, Brent Coulombe, Scott McMullen, Cheryl MacNeill, Ryan Nose, Carolyn Toll
République Tchèque (1) - Bohdan Fuka
Angleterre (3) - Peter Davidson, Mike Leahy, Lara Owen Allemagne (2) - Ake Kriwall, Ryan Wallace
Japon (3) - Sachiko Goto, Yusuke Kondo, Yume Ueki
États-Unis (6) - Elizabeth Brush, Dan Dlugozima, Keith Glock, Rob Gross, Jessica Lowrance, Mara Wager
Les officiels du Championnat 2022 de crosse masculine M21 seront sous la direction de Dick Pepper (USA), président du sous-comité des règles de crosse masculine, avec l’appui de Mark Polden (ENG), Phil Pearson (ENG), et Lindsay Scott (AUS).
Officiels désignés (47) :
Australie (5) - Bradley Edwards, Steve Green, Tim Kennedy, Rick Smissen, Danny Whitbourn
Belgique (3) - Louis Hubert, Alexandre Joos de ter Beerst, Jan Van Cauwenberge
Canada (7) - Lee Brien, Ryan Dutkus, Brad Gerrow, Norm Macdonald, Cam McCulloch, Ryan Nose, Dale Wilson
Angleterre (8) - Mark Buckley, Peter Davidson, Thomas Hamey, James Hawksworth, Andrew Higginbottom, Emma
Jones, Mike Leahy, Dean Mohareb
Allemagne (4) - Alexander Frey, Patrick Greiner, Jakob Grossehagenbrock, Ryan Wallace
Haudenosaunee (1) - Jeff George
Hong Kong (3) - Jaime Chan, Dennis Cheng, Edwin Leung
Japon (2) - Kazuhiko Inagaki, Kota Ito
Pays-Bas (3) - Adrian Marcinkowski, Jorick Spitzen, Wouter van der Horst
Nouvelle-Zélande (1) - John Brockelbank
Norvège (2) - Sven Keizer, Grunde Otnes
Écosse (1) - Bob Powell
États-Unis (7) - Eric Campbell, Bill Doherty, Tim Genecco, Fred McCarrick, Tyler Mikolajewski, James Reilly, Nick Schmitt
Le premier des évènements majeurs de 2022 est le championnat de crosse féminine, qui se déroulera du 29 juin au 9 juillet à l’Université Towson. Immédiatement après cet évènement, c’est le coup d’envoi des Jeux mondiaux, où le format plus court et plus rapide d’équipes de six fera son début au niveau international. Ces compétitions sont fixées pour les 7-17 juillet. Le championnat de crosse masculine M21 aura lieu à l’Université de Limerick, en Irlande, du 10 au 20 août. Le championnat de crosse féminine et les Jeux mondiaux avaient été prévus originalement pour 2021, tandis que le championnat de crosse masculine avait été prévu pour 2020, avant d’être reporté à cause de la pandémie.
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES QUESTIONS DES MÉDIAS
Christy Cahill // +1 617-777-4489 // ccahill@worldlacrosse.sport