Le Canada annonce un couple de modifications à sa formation d’équipe nationale sénior féminine




Ottawa, ON—Crosse Canada tient à féliciter Hannah Morris et Lauren Black à l’occasion de leurs nominations respectives aux formations de championnat du monde féminin et des Jeux mondiaux.

 

À la suite d’une blessure subie par une des joueuses de l’équipe canadienne, un poste s’est ouvert à chacune des deux formations, et le personnel des entraîneurs s’est mis à la tâche pour décider quelle candidate allait combler cette vacance.

 

« Nous avons passé en revue un groupe d’athlètes très talentueuses, et en fin de compte Hannah et Lauren ont été les meilleures candidates d’attaquantes pour contribuer à notre mission de récolter l’or. Il est malheureux que cette blessure soit survenue, mais en même temps nous nous considérons chanceux que ces deux grands talents soient disponibles pour prendre la relève, » a soutenu l’entraîneur-chef Scott Teeter.

 

Hannah Morris, une native de Washago, ON, rejoindra l’équipe nationale sénior féminine à Towson, MD, dans un peu plus de deux semaines pour disputer le Championnat du monde de crosse féminine de la World Lacrosse. Une diplômée récente de l’Université de Louisville, elle a joué dans le passé avec le club Lady Kings de la ville d’Orillia.

 

La saison dernière, Morris a été nommée à la deuxième équipe des régions IWLCA, et elle a terminé la saison avec 56 buts et 10 passes décisives pour 66 points, ainsi que six balles libres, des chiffres qui l’ont élevée à la tête du classement de son équipe en buts et en points, et en deuxième place au chapitre des passes décisives.

 

« L’opportunité de jouer au sein d’Équipe Canada est la réalisation d’un grand rêve, » a déclaré Morris. « J’ai toujours admiré les athlètes aînées qui jouaient au sein de cette équipe. C’est une occasion unique de représenter mon pays et en même temps repousser mes propres limites. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir cette possibilité. »

 

Entre-temps, ce sera Lauren Black, de New Westminster, en Colombie-Britannique, qui remplira le poste d’attaquante aux Jeux mondiaux à Birmingham, en Alabama, au mois de juillet. Étudiante de troisième année à l’Université de Denver, où elle s’est démarquée comme étoile montante, Black a également appartenu à la formation d’Équipe BC.

 

Black a récemment été nommée Freshman of the Year en conférence Big East, et elle a également été nommée à la première équipe d’étoiles de la conférence et à la deuxième équipe d’étoiles de la région. Elle a brisé le record de son école du plus grand nombre de points cumulés par une étudiante de première année, enregistrant 54 buts et 20 passes décisives sur un total de 21 parties.

 

« Cette possibilité de représenter le Canada est une occasion en or, et les mots me font défaut pour exprimer l’importance pour moi, mais je suis vraiment reconnaissante, « a-t-elle dit. « C’est comme un rêve de pouvoir jouer aux côtés de ces joueuses remarquables, des athlètes qui sont depuis longtemps des modèles de rôle pour moi. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai cette chance, mais je vais savourer chaque moment. »

 

Félicitations à Hannah et à Lauren, et nos meilleurs vœux à Ève Hritzuk pour un prompt rétablissement.

 


 

À propos de Crosse Canada

 

Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Taylor Retter

Coordonnatrice de communications et de marketing 

Crosse Canada

Courriel : taylor@lacrosse.ca 

 

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information