Towson, MD—Le Canada a été obligé de composer avec plusieurs retards dus au mauvais temps durant sa deuxième partie du tournoi à la ronde au Championnat du monde de crosse féminine 2022 de la World Lacrosse, mais a fini par signer une victoire 9-5 sur l’Australie.
Dana Dobbie a mené la charge canadienne avec trois buts comptés, suivie de près par Aurora Cordingley (2B, 1P). Kay Morrissette a dominé aux mises au jeu, enregistrant sept des 13 contrôles réalisés par les Canadiens.
« Nous sommes venus à bout de la tâche, » a dit l’entraîneur-chef Scott Teeter. « Les retards ont accru la difficulté sur le plan mental, et globalement c’était loin de notre meilleur effort. En revanche, la défense et les gardiennes du but ont brillé ce soir. »
La partie a été très physique : le Canada a marqué cinq de ses buts sur des tirs en situation libre; l’Australie a réussi un sur six.
Brooklyn Walker-Welch, qui a brillé de tous ses feux en défense et en transition, a terminé la soirée avec deux balles libres, et s’est mérité l’honneur de joueuse la plus utile de la partie.
« Ce soir, nous avons joué pour quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Comme l’a dit Dana ce matin, nous jouons pour chaque enfant qui n’a pas eu cette possibilité, » a-t-elle dit après la partie.
Le Canada a un jour de repos demain avant de retourner au Stade Johnny Unitas dimanche, le 3 juillet à 20h00 HE, pour une confrontation avec l’Angleterre. Sa dernière partie du tournoi à la ronde aura lieu lundi soir à 20h00 HE, contre l’équipe écossaise.
L’horaire des séries éliminatoires sera annoncé aussitôt que l’information sera disponible.
À propos de Crosse Canada
Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Taylor Retter
Coordonnatrice de communications et de marketing
Crosse Canada
Courriel : taylor@lacrosse.ca