Bryar Hogg - les liens de famille


Jul. 02, 2022


Quand elle n’est pas sur le terrain de jeu, Bryar Hogg aime fréquenter la salle commune du dortoir de l’équipe canadienne, engagée dans une rivalité amicale avec Brooklyn Walker-Welch pour orner les murs de tableaux d’art, et jasant avec toutes les personnes qui y passent.

 

         Hogg passe les premières semaines de juillet dans le Maryland, au Championnat du monde de crosse féminine, et au mois d’août, ce sera le tour de son frère aîné Graydon pour faire cette expérience—il est membre de l’équipe canadienne M21 qui se rendra prochainement à Limerick, en Irlande, pour contester le Championnat du monde masculin.

 

         Effectivement, c’est Graydon qui a inspiré la jeune Bryar à s’adonner à la crosse.

 

         « J’étais la fille cadette typique qui admirait son frère et voulait l’imiter. J’ai commencé à pratiquer la crosse en enclos quand j’avais quatre ans, et j’ai fait la transition vers la crosse au champ un couple d’années plus tard. »

 

         À l’heure actuelle, ils sont tous deux étudiants et membres des équipes de crosse à l’Université d’État à Albany, et leur relation reste étroite.

 

         « C’est lui qui m’a donné la nouvelle que j’avais été nommée en équipe nationale de championnat du monde. Je quittais une séance d’entraînement et il m’attendait près du terrain. Je m’approchais de lui et il m’a dit ‘on t’a sélectionnée en équipe’. Je n’avais pas mon mobile sur moi, donc pensais qu’il rigolait, mais quand j’ai lu la nouvelle en toutes lettres, j’étais comblée de joie. C’était la meilleure manière de recevoir cette nouvelle, de la bouche de mon frère, et c’est un moment qui restera gravé à jamais dans ma mémoire, » a déclaré Hogg.

 

         Une native d’Oshawa, en Ontario, l’attaquante est arrivée au camp d’entraînement prête à travailler, avec une envie d’apprendre autant de possible de ses coéquipières.

 

         « Je suis parmi les plus jeunes membres de l’équipe, donc je suis reconnaissante de vivre cette expérience. Les mots me font défaut pour exprimer toute la signification de jouer pour le Canada — c’est un grand honneur de jouer au niveau le plus élevé et apprendre auprès des meilleures joueuses au monde. »

 

         Les retards occasionnés par la pandémie lui ont donné le temps de poursuivre son développement, à la fois comme joueuse et comme athlète. Hogg a eu la possibilité de ralentir le rythme, analyser ses besoins, ses objectifs, et ses priorités, et réfléchir à la personne qu’elle voulait devenir, au-delà de l’étiquette de ‘joueuse de crosse’.

 

         « Après avoir fait cet exercice d’autoréflexion, mon amour et ma passion pour le jeu ont redoublé. Je travaille fort en vue de donner le meilleur de moi-même, sur le terrain de jeu et ailleurs. »

 

         Elle a beau être suppléante à ce tournoi, sa mentalité de joueuse de première équipe est évidente dans tout ce qu’elle fait, que ce soit la participation aux réchauffements, les cris d’encouragement depuis la ligne de touche, et l’attitude positive qu’elle apporte à tout ce qui touche à son équipe.

 

         « La réussite de mon équipe est ma réussite personnelle. La crosse n’est pas un sport individuel; on dépend de toutes les coéquipières pour le soutien, sur le terrain et au-delà, » a-t-elle affirmé.

  


À propos de Crosse Canada

 

Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Taylor Retter

Coordonnatrice de communications et de marketing

Crosse Canada

Courriel : taylor@lacrosse.ca

 

 

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information