Towson, MD—L’esprit d’équipe des Canadiennes a été très en évidence mardi après-midi contre l’équipe portoricaine, qui fait ses débuts au Championnat du monde de crosse féminine. Le Canada a remporté une victoire décisive 17-6 en huitième de finale.
« Nous n’avons toujours pas atteint le sommet de notre performance, » a soutenu l’entraîneur-chef Scott Teeter. « Ça va de mieux en mieux à chaque nouvelle partie. Nous avons commis quelques erreurs aujourd’hui, mais nous avons tiré des leçons et nous ne laisserons pas les mêmes erreurs se reproduire. »
Erica Evans, qui a compté quatre buts sur quatre tirs, parle de la même voix.
« C’était satisfaisant d’ouvrir une avance tôt dans la partie, » a affirmé Evans, une des co-capitaines de l’équipe canadienne. « Il y a des accrocs que nous devons adresser, tant pour l’attaque que pour la défense, mais en fin de compte nous en sommes sorties avec le gain. »
Sept autres Canadiennes ont contribué au pointage : Hannah Morris (1 B, 1 P), Aurora Cordingley (3 B, 2 P), Nicole Perroni (1 B), Megan Kinna (2 B), Alie Jimerson (2 B), Annabel Child (2 B), Dana Dobbie (1 B), et la défenseuse Emily Boissonneault, qui a compté un but sur une balle libre.
Toutes les deux gardiennes, Kam Halsall et Cassidy Eckert, se sont partagé la cage durant cette partie. Le Canada a continué de dominer les mises au jeu, remportant 18 des 27 sur cette partie.
Le Canada s’affronte prochainement à la République Tchèque, qui vient de vaincre l’équipe allemande mardi soir. Cette confrontation est prévue pour le mercredi, 6 juillet, à 17h00 HE.
À propos de Crosse Canada
Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Taylor Retter
Coordonnatrice de communications et de marketing
Crosse Canada
Courriel : taylor@lacrosse.ca