Towson, MD—Le Canada a dû composer avec la frustration d’un autre retard causé par la météo, ainsi qu’une surface de jeu moins qu’idéale lors de sa partie de quart de finale contre la République Tchèque, mercredi après-midi au Championnat du monde 2022 de crosse féminine de la World Lacrosse. En fin de compte, les Canadiennes en sont sorties victorieuses par la marque de 15-7.
« C’était une partie difficile ce soir, mais nous avons réussi les possessions. Nous avons surmonté l’adversité du délai à cause du mauvais temps, et nous sommes contents de nous avoir payé la possibilité de jouer à nouveau demain, » a dit l’entraîneur-chef Scott Teeter.
Chaque membre de la ligne d’attaque a fait sa part, mais tout compte fait c’était la défense qui a été le moteur de cette victoire. Maddy Baxter a été nommée joueuse la plus utile de la partie, contribuant deux buts, une passe décisive, une possession d’une balle libre, et un renversement du jeu.
« La partie d’aujourd’hui a été une excellente opportunité pour beaucoup de nos joueuses d’essayer de nouveaux rôles. Annabel et Jillian ont pris part aux mises au jeu, et elles ont très bien fait, et en général la possession a été largement partagée parmi tous les membres de l’équipe. Je pense que cet exercice nous sera très utile pour aborder notre prochaine partie, » a observé la co-capitaine de l’équipe, Emily Boissonneault.
Le Canada a contrôlé la balle à 20 des 26 mises au jeu, et a fait 33 tirs au but. Chacune des deux gardiennes - Kam Halsall et Cassidy Eckert - a joué deux périodes.
Le Canada s’affronte prochainement à l’Angleterre, qui a défait l’Israël en quart de finale. La demi-finale Canada-Angleterre se déroule le jeudi, 7 juillet à 21h00 HE.
À propos de Crosse Canada
Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Taylor Retter
Coordonnatrice de communications et de marketing
Crosse Canada
Courriel : taylor@lacrosse.ca