Le Canada s’incline devant les États-Unis par la marque de 11-8, terminant le Championnat du monde de crosse féminine sur la marche en argent du podium




 

Ottawa, ON - L’équipe nationale féminine canadienne a livré une bataille acharnée pendant toutes les 60 minutes de la partie, mais n’a pas su prendre le dessus sur l’équipe américaine samedi après-midi, à Towson, dans le Maryland, dans le match pour la médaille d’or au Championnat du monde 2022 de crosse féminine de la World Lacrosse.

 

Cette médaille d’argent est la troisième d’affilée pour le Canada à ce tournoi; les Canadiennes ont terminé au rang de vice-championnes en 2013 et 2017. Erica Evans a contribué quatre buts, et Madalyn Baxter en a compté deux.

 

Trois Canadiennes ont été nommées à l’équipe d’étoiles de Championnat du monde—Aurora Cordingley, Dana Dobbie, et Kaylin Morissette. Cordingley a fini à égalité en tête au chapitre de points marqués pour le Canada, avec 26 (14b, 12p). Dobbie, récipiendaire du Prix Wes Patterson, a cumulé 13 buts et 13 gains en mise au jeu; et Morrissette a mené le tournoi avec 58 contrôles en mise au jeu. Dobbie avait également été nommée à l’équipe d’étoiles de Championnat du monde en 2017.

 

Erica Evans a été la meilleure buteuse pour le Canada, avec 24 sur le tournoi, suivie par Aurora Cordingley avec 14. Chacune a fini avec 26 points à son dossier respectif. Madalyn Baxter a récupéré 10 balles libres.

 

Plusieurs membres de cette formation se rendront prochainement à Birmingham, dans l’Alabama, pour participer aux Jeux mondiaux 2022.

 

Le prochain Championnat du monde de crosse féminine aura lieu en 2025; dans un endroit qui reste à déterminer.

 


 

À propos de Crosse Canada

 

Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Taylor Retter

Coordonnatrice de communications et de marketing 

Crosse Canada

Courriel : taylor@lacrosse.ca 

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information