Carter Page joue à la crosse depuis le moment où il a appris à marcher, ou presque. Ce n’est guère surprenant, car ce natif de Peterborough est issu d’une famille passionnée de la crosse, avec de nombreux liens avec l’équipe des Lakers. Il vient de boucler la boucle sur sa dernière saison en ligue Jr. A avec les Peterborough Lakers, le club avec lequel il a joué toute sa carrière.
L’attaquant de St. Joseph’s joue « purement pour l’amour du jeu, pour me sentir fier, et pour que ma famille soit fière de moi. » Mais il est motivé également par un amour pour sa ville natale.
« Peterborough est reconnu comme un foyer de la crosse depuis un bon siècle et demi, » a souligné Page. « J’ai joué dans le système mineur tout au long de ma vie, pendant toutes les cinq années d’admissibilité en junior A avec Peterborough, et je suis très fier de représenter cette ville où j’ai passé toute ma vie. »
Un gars assez réservé à première vue, il apporte la sérénité et le calme aux situations de haute intensité sur le terrain de jeu. Toujours recherchant l’excellence, Page est fier de représenter le Canada sur la scène mondiale.
« C’est un rêve devenu réalité de jouer aux côtés de ces gars contre lesquels j’ai joué en grandissant, » a-t-il remarqué. « C’est un grand privilège de représenter collectivement notre pays sur la plus grande scène du sport, avec l’espoir d’écrire ensemble un nouveau chapitre de l’histoire, et être des modèles de rôle pour les jeunes étoiles montantes. »
C’est sa première expérience de compétition en dehors de l’Amérique du Nord, et Page apprécie la chance de vivre des moments inoubliables avec ce groupe d’athlètes fort en talent, en explorant ensemble les villes de Dublin et de Limerick, et en renforçant les liens d’amitié durant les trajets en avion et en autobus.
Et pourtant, il a failli manquer toute l’expérience.
« Initialement, j’ai été éliminé du groupe de candidats à l’équipe, avant la pandémie. Mais les reports du tournoi m’ont donné la possibilité de redoubler mes efforts et on m’a donné une deuxième chance, et j’ai été retenu dans la formation. »
Sa détermination face aux obstacles lui donne une perspective unique qu’il offre comme conseil aux jeunes aspirants aux éditions futures d’Équipe Canada.
« Garde ton bâton dans la main autant que possible, sois ouvert à l’encadrement, et passe autant de temps que possible sur le parquet ou sur le terrain. »
Page a fait deux tirs au but et a ramassé deux balles libres durant la première partie du tournoi, et il cherche à faire sa part pour l’équipe canadienne en quête d’une médaille d’or au Championnat du monde de crosse masculine M21, qui se déroule du 10 au 20 août, 2022, à l’Université de Limerick, à Limerick, en Irlande.
À propos de Crosse Canada
Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Taylor Retter
Coordonnatrice de communications et de marketing
Crosse Canada
Courriel : taylor@lacrosse.ca