OTTAWA, ON—Lors de son assemblée générale annuelle 2022, le conseil d’administration de Crosse Canada a approuvé les recommandations du comité des arbitres et a désigné Scott McMullen et Sean Lehman au poste d’arbitre en chef dans le secteur de crosse en enclos.
« Nous sommes ravis des possibilités d’avenir pour l’arbitrage de la crosse en enclos sous l’égide de Scott McMullen et de Sean Lehman qui assument respectivement les fonctions d’arbitre en chef de crosse en enclose mineure et d’arbitre en chef crosse en enclos junior-majeure, » a déclaré Steve O’Shaughnessy, président du comité des arbitres de Crosse Canada. « La vaste expérience et les connaissances qu’ils apportent à leurs rôles vont certainement faire progresser notre Programme national de certification des officiels (PNCO). »
Scott McMullen assume les fonctions d’AC pour la crosse en enclose mineure.
McMullen participe à la crosse depuis son adolescence, et il a commencé à arbitrer tôt dans la vingtaine. Il a travaillé comme officiel dans les deux disciplines de crosse en enclos et de crosse au champ, notamment à plusieurs championnats nationaux et championnats du monde, dont plus récemment en juillet 2022, aux Jeux mondiaux. McMullen est depuis 2015 l’arbitre en chef de LNS et il siège sur le conseil d’administration de cette organisation. Au-delà de ses activités d’officiel, il a également entraîné dans les ligues mineures, y compris plusieurs équipes provinciales qui ont participé aux championnats nationaux au fil des années.
Sean Lehman assume les fonctions d’AC pour la crosse en enclos junior-majeure.
Lehman participe à la crosse depuis l’âge de cinq ans. Après une carrière de joueur qui a duré une bonne décennie, il a commencé à arbitrer lorsqu’il était un adolescent. L’arbitrage est devenu pour lui une véritable passion. En Colombie-Britannique, Lehman a exercé la fonction d’arbitre en chef au sein de plusieurs clubs de ligue mineure; il a été le représentant des arbitres de zone mineure et le vice-président, ligue mineure au sein de la BCLA. À l’heure actuelle il est vice-président de crosse sénior, au sein de la BCLA. Il a une feuille de route bien remplie en tant qu’officiel et arbitre, à la fois au niveau mineur et au niveau national sénior.
Ces arbitres en chef sont chargés de créer et de promouvoir des possibilités de perfectionnement professionnel pour les arbitres, notamment par moyen de la gestion du programme de certification des officiels pour le secteur de crosse en enclos. En plus, ils fournissent un soutien et de l’expertise sur les questions d’arbitrage des championnats nationaux et des autres possibilités de compétitions internationales au Canada, selon le besoin.
À propos de Crosse Canada
Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneures, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les événements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Steve O'Shaughnessy
Président du comité des arbitres
Crosse Canada
Courriel : steveo.nbnet.ca