Champ Féminin U19



Profil de joueuse : Skylar McArthur - Héroïne d'ici

Aug. 05 - 2019


Skylar McArthur est la seule athlète participant à cette édition de Championnat du monde 2019 de crosse féminine M19 qui habite dans la ville hôtesse. Cette ville, Peterborough, a dernièrement accueilli le Championnat du monde de crosse féminine M19 en 2007.

 

Skylar a passé cinq années de son enfance en Allemagne, où son père jouait au hockey dans une ligue professionnelle. Un de ses coéquipiers, Brad Self, a encouragé la jeune Skylar à essayer la crosse.

 

« Brad apportait régulièrement ses bâtons de crosse chez nous, et lui et moi jouions ensemble, » s'est souvenue Skylar. « Et c'est comme ça que j'ai fait mes débuts. Puis après que nous avions déménagé au Canada, j'ai commencé à jouer à la crosse en enclos. Plus tard, je me suis adonnée à la crosse au champ. »

 

Peterborough est le chez-soi de Skylar; elle a grandi en jouant dans la ligue de Kawartha. Elle a été membre d'Équipe Ontario pendant deux ans au niveau M19, récoltant la médaille d'or à tous les deux championnats nationaux et menant l'équipe en tant que capitaine à sa deuxième année. Maintenant, Skylar entre dans sa deuxième année au Collège Canisius, où elle joue à la crosse et poursuit des études en santé et bien-être.

 

« J'adore la course à pied. Courir est mon aspect favori de la crosse, » a déclaré Skylar. « Le niveau d'habiletés exigé par la crosse met ce sport dans une classe à part; pour commencer, il faut savoir utiliser les deux mains. La vitesse du jeu est une des raisons pourquoi je j'aime tant. »

 

La défenseuse Skylar a été très active sur le terrain du jeu au cours des trois parties qu'Équipe Canada a disputées à ce championnat du monde. Il y a évidemment bon nombre d'amis et de parents dans les gradins, venus appuyer cette athlète locale.

 

« C'est vraiment génial de jouer à la maison. C'est une expérience que peu de personnes ont la possibilité de vivre. C'est seulement l'entraîneuse Allison Daley et moi qui venons de Peterborough, » a indiqué Skylar. « Il est vraiment beau d'avoir mes proches dans les tribunes pour me regarder jouer au niveau international. C'est vraiment splendide d'avoir cette occasion de participer au championnat du monde, d'autant plus que cela se déroule chez moi. »

 

Les athlètes d'Équipe Canada se rapprochent de plus en plus au fil des entraînements, des jeux, et évidemment l'expérience d'être camarades de chambre dans la résidence universitaire de l'Université Trent.

 

« Nous avons forgé des liens solides, et chaque membre de cette équipe vise à élever non seulement son propre jeu mais également celui de nos coéquipières. Je crois que c'est un aspect très important de notre mission pour défendre la médaille d'or pour le Canada. Tout le monde travaille fort chaque jour, et nous faisons des progrès constants. C'est la chose la plus importante que nous avons réalisée comme équipe, » a déclaré Skylar.

 

Skylar porte le chandail numéro dix-huit au Championnat du monde. La signifiance de ce chiffre remonte à sa période en Allemagne, quand elle lançait une balle de crosse avec Brad Self.

 

« Le numéro 18 a été celui que portait Brad Self, la personne qui m'a amenée à découvrir la crosse. Lorsqu'il jouait au hockey avec mon père, c'était son numéro de chandail, » a remarqué Skylar. « Je voulais suivre dans ses pas; c'était comme un grand frère à moi. Donc quand je jouais au hockey, c'était mon numéro de chandail, et cela a toujours été mon numéro de chandail pour la crosse aussi. »

 

 

 

 

À propos de l'Association canadienne de crosse     

Établie en 1867, l'Association canadienne de crosse (ACC) est l'organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participant(e)s individuel(le)s, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l'ACC est d'honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, du fait d'encourager la participation active de nos membres, mobiliser nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. L'ACC encadre l'organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d'Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L'ACC est fière de s'associer avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires corporatifs - New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Croix-Rouge canadienne, Westjet, RockTape, OPRO et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l'Association canadienne des entraîneurs et de la Fondation canadienne de crosse. Pour en savoir plus sur l'Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter.

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Victoria Klassen

Coordonnatrice de communications et de marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : victoria@lacrosse.ca

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information