Champ Féminin U19



Profil de joueuse : Annabel Child - apporter un esprit de communauté au jeu

Aug. 04 - 2019


Annabel Child a suivi un parcours différent de celui des autres candidates à l'équipe canadienne de crosse au champ féminine M19. Avant les essais, une blessure sérieuse l'a prévenue d'assister aux deux premiers camps d'entraînement. Elle a été invitée à se faire évaluer avec les 25 autres athlètes qui ont été convoquées au dernier camp d'évaluation au mois de juin.

 

« Je me sais très chanceuse d'avoir été invitée au camp d'entraînement en juin, » a-t-elle dit. « Jusqu'à présent, Équipe Canada a été une merveilleuse expérience, et je suis reconnaissante d'avoir été sélectionnée à l'équipe. C'est un honneur. »

 

Annabel a tout de suite ressenti l'excellente chimie qui se développe au sein de cet alignement final d'Équipe Canada, qui participe actuellement au Championnat du monde de crosse au champ féminine M19  , avec la finale prévue pour le 10 août.

 

« C'est un excellent groupe de jeunes femmes, et nous avons forgé des liens solides, sur le terrain et ailleurs, » a dit Annabel. Alors que la plupart des athlètes sont arrivées à se connaître au fil des trois camps d'évaluation, Annabel a assisté seulement au tout dernier camp, donc elle a eu cette seule occasion de tisser des liens avec ses nouvelles coéquipières.

 

Annabel croit que le personnel des entraîneurs a également joué sa part dans la cultivation d'un si bon esprit d'équipe dans cette formation M19.

 

« Les entraîneurs ont vraiment réussi à encourager cet esprit de solidarité au sein de notre équipe,» a déclaré Annabel.

 

Au fur et à mesure que le Championnat du monde se poursuivra, Annabel compte renforcer les liens d'amitié avec ses coéquipières alors qu'elles essaient de défendre la médaille d'or de 2015 à la maison. Elle se réjouit aussi à la perspective de rencontrer des joueuses de tout autour du monde.

 

« J'ai hâte de jouer contre certaines des meilleures joueuses au monde, et m'entretenir avec des joueuses venant d'autres cultures, » a-t-elle indiqué à la veille des cérémonies d'ouverture, qui se sont tenues mercredi le 31 juillet à 18h00.

 

Avant d'être sélectionnée à Équipe Canada, Annabel dit que le moment le plus mémorable dans sa carrière de crosse a été la victoire au championnat national avec Équipe Ontario l'été dernier. Elle a joué dans la finale contre l'Alberta, et c'était un match très serré, mais en fin de compte son équipe a su prévaloir à force de travailler ensemble et s'appuyer mutuellement.

 

Annabel joue également pour la Hill Academy, où elle a été nommée joueuse de crosse la plus améliorée en 2018, et elle joue dans l'équipe des Oakville Lady Hawks.

 

Après le Championnat du monde M19 au mois d'août 2019, Annabel, un milieu de terrain, a une année d'études au secondaire à compléter avant d'amorcer sa carrière universitaire à l'Université Harvard, où elle espère avoir un impact positif sur son équipe. Un jour, elle voudrait représenter le Canada au niveau sénior, peut-être même aux Jeux Olympiques.

 

D'ici là, Annabel aura un avant-goût de l'expérience Équipe Canada cette semaine, et c'est d'ailleurs un objectif qu'elle visait depuis longtemps.  

 

« Enfiler un chandail d'Équipe Canada et représenter mon pays est un rêve que j'ai depuis mon enfance.»

 

 

 

 

 

À propos de l'Association canadienne de crosse     

Établie en 1867, l'Association canadienne de crosse (ACC) est l'organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participant(e)s individuel(le)s, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l'ACC est d'honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, du fait d'encourager la participation active de nos membres, mobiliser nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. L'ACC encadre l'organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d'Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L'ACC est fière de s'associer avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires corporatifs - New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Croix-Rouge canadienne, Westjet, RockTape, OPRO et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l'Association canadienne des entraîneurs et de la Fondation canadienne de crosse. Pour en savoir plus sur l'Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter.

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Victoria Klassen

Coordonnatrice de communications et de marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : victoria@lacrosse.ca

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information