Champ Féminin U19



Profil de joueuse : Brooklyn Walker-Welch - de la crosse en enclos masculine à la crosse au champ féminine

Aug. 03 - 2019


Lorsque Brooklyn Walker-Welch avait quatre ans, son grand-père tenait à l'inscrire à la crosse. La mère de Brooklyn lui a répondu qu'il devait alors s'impliquer comme entraîneur de l'équipe de sa petite-fille. Donc son grand-père faisait le trajet chaque semaine, de Scarborough à Whitby, Ontario, pour entraîner cette équipe de crosse de ligue locale pour garçons.

 

Brooklyn a joué à la crosse en enclos masculine à un niveau concurrentiel, en tant que défenseuse dans l'équipe des Clarington Gaels, de la catégorie Tyke jusqu'à sa première année en catégorie bantam.

 

« J'ai également joué à la crosse au champ masculine, à titre de défenseuse, sous la direction de Chris Edmondson, qui a joué un rôle de premier plan dans mon développement pendant 11 ans au sein de l'Ontario Lacrosse Association, où j'étais une des rares filles qui jouaient avec les gars, » a remarqué Brooklyn. « Pendant cette période, je me suis jointe à une équipe américaine de crosse au champ pour garçons, ‘Hardcor', qui était en tournée constante, et aux fins de semaine où j'étais libre, je voyageais et concourais aux États-Unis, encore une fois au poste de défenseuse. »

 

À l'âge de 12 ans, elle a joué pour Équipe Ontario, et c'était à ce moment-là qu'elle a premièrement goûté à la crosse au champ féminine. Lorsqu'elle avait 15 ans, elle a commencé à jouer pour une équipe de filles au niveau midget, dans la ligue mineure de Whitby.

 

À l'été de 2017, Brooklyn a participé aux essais pour l'équipe ontarienne de crosse au champ M17, ceci en dépit du fait qu'elle n'avait jamais tenu dans la main un bâton de crosse féminine, et elle n'avait aucune expérience de compétition dans cette discipline. Elle a fini par être exclue de la réduction finale précisément puisqu'elle manquait d'expérience pratique de crosse au champ féminine. Elle a pris cette question très au sérieux et elle s'est fixée comme priorité d'apprendre la crosse au champ féminine.

 

« À l'automne 2017, je jouais pour une équipe américaine en tournée, Team 51, encadrée par Carolyn Toll et Tamara Williamson; celles-ci m'ont appris le jeu et ses subtilités, et elles m'ont encouragée à repousser mes limites, » a raconté Brooklyn. « À l'automne 2017, on m'a proposé la possibilité d'aller à la Hill Academy et poursuivre mon développement en crosse au champ féminine, et j'ai commencé le deuxième trimestre de 2018 comme joueuse à temps plein. Ensuite je me suis porté candidate mineure à l'équipe ontarienne de crosse au champ féminine M19, et j'y ai été sélectionnée, et nous avons raflé la médaille d'or en 2018. »

 

Maintenant, elle espère en faire de même pour Équipe Canada.

 

« Le fait d'être sélectionnée à l'équipe est le plus important jalon de ma carrière jusqu'à date. Il y a deux ans, je n'avais même pas touché à un bâton de crosse féminine :  que de chemin parcouru depuis lors! Je suis devenue membre d'Équipe Canada,» a déclaré Brooklyn, qui portera le chandail numéro sept, son chiffre porte-bonheur.

 

« J'ai très hâte de nous affronter à de nouvelles équipes, venant des autres nations; ce sera une occasion unique de concourir à ce niveau. Et j'en sortirai avec de beaux souvenirs qui dureront toute ma vie. »

 

 

 

 

 

À propos de l'Association canadienne de crosse     

Établie en 1867, l'Association canadienne de crosse (ACC) est l'organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participant(e)s individuel(le)s, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l'ACC est d'honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, du fait d'encourager la participation active de nos membres, mobiliser nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. L'ACC encadre l'organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d'Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L'ACC est fière de s'associer avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires corporatifs - New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Croix-Rouge canadienne, Westjet, RockTape, OPRO et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l'Association canadienne des entraîneurs et de la Fondation canadienne de crosse. Pour en savoir plus sur l'Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter.

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Victoria Klassen

Coordonnatrice de communications et de marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : victoria@lacrosse.ca

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information